عربي   Français   English

 


  

Attentat contre une mosquée à Koweït-City: Le président Bouteflika adresse ses condoléances à l'Emir de l'Etat de Koweït 27/06/2015

 Le président de la République a adressé un message de condoléances à l'Emir de l'Etat de Koweït Sabbah El Ahmed El Jaber Al Sabbah suite à l'attentat terroriste qui a ciblé la mosquée El Imam Sadek à Koweït faisant plusieurs victimes et blessés.

         "Suite à cet attentat haineux je vous présente, au nom de l’Algérie peuple et gouvernement et en mon nom personnel, à votre altesse et à toute la famille Al Sabbah et à travers vous à lÆensemble du peuple koweitien frère mes sincères condoléances et vous assure de ma profonde compassion", a écrit le président de la République dans son message.

"Je prie Dieu Tout Puissant d’accorder aux victimes sa sainte miséricorde et de vous prêter réconfort ainsi qu’aux familles des victimes tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés", ajoute le Chef de l'Etat.

Le président Bouteflika a réitéré dans son message "l’indignation de l’Algérie et sa condamnation dans les termes les plus énergiques, de cette attaque terroriste abjecte et sa pleine solidarité avec le Koweït en cette tragique circonstance".

"Je tiens à réaffirmer la position de l’Algérie rejetant le terrorisme sous toutes ses formes et aspects et son appel à la nécessaire conjugaison des efforts de la communauté internationale pour faire face à ce fléau dangereux et mettre fin à la série de crimes barbares qui démontrent que leurs auteurs sont dénués de toute humanité et qu'ils sont tout à fait étrangers aux préceptes de notre sainte religion", lit-on encore dans le message du président de la République.

"Encore une fois, je vous présente mes sincères condoléances et prie Dieu Tout puissant de vous préserver ainsi que le peuple Koweitien frère de tout malheur", conclut le Chef de l'Etat.

Un attentat terroriste a ciblé vendredi la mosquée El Imam Sadek à Koweït faisant 25 morts et 202 blessé