عربي   Français   English

 


  

L'Algérie se réjouit de la libération de trois fonctionnaires du consulat général de Tunisie en Libye 20/06/2015

Le porte parole du ministère des Affaires étrangères Abdelaziz Benali Chérif  s'est réjouit jeudi  de la libération de trois fonctionnaires du consulat général de Tunisie en Libye formant le voeu que soient libérés les autres membres du corps consulaire enlevés.

Suite à la libération de trois membres du consulat général de Tunisie de Tripoli, enlevés le 12 juin, M. Benali Chérif a salué "un pas positif", intervenu la veille du mois de ramadan souhaitant qu'il soit permis aux autres otages de retourner parmi les leurs sains et saufs".

Il a formé le voeu que "cette affaire connaisse un heureux dénouement dans les meilleurs délais possibles", réitérant sa solidarité avec les familles des fonctionnaires enlevés et avec le gouvernement et le peuple de la Tunisie soeur".

M. Benali Chérif a appelé les frères en Libye à "bannir les différends et à aller de l'avant sur la voie de la réconciliation et du dialogue pour trouver une solution politique à la crise et barrer la route au terrorisme et à quiconque veut attenter à la Libye, à l'unité de son peuple et à son intégrité territoriale".