عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI participe mardi au segment de haut niveau de la 16ème session du Conseil de l'ONU des droits de l'Homme 01/03/2011

 

M. MEDELCI participe mardi au segment de haut niveau de la 16ème session du Conseil de l'ONU des droits de l'Homme 


Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, participera mardi à Genève, au segment de haut niveau de la 16ème session du Conseil des Nations unies des droits de l'Homme. 

Ce segment de haut niveau, qui se tient une fois chaque année, permet aux hauts responsables des différents pays de s'adresser au Conseil des droits de l'Homme pour évoquer les questions d'intérêt pour leurs gouvernements respectifs en matière des droits de l'Homme. 

Lors de cette session, le chef de la diplomatie algérienne prononcera un discours traitant notamment des réalisations du gouvernement algérien dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l'Homme, durant l'année écoulée. 

M. MEDELCI abordera, également, les importantes décisions prises par le président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, lors du dernier Conseil des ministres, en particulier la levée de l'état d'urgence ainsi que les mesures économiques et sociales en faveur des jeunes. 

En marge des travaux, le ministre s'entretiendra avec certains de ses homologues qui prendront part à cette session.