عربي   Français   English

 


  

Lamamra rencontre à Johannesburg ses homologues tanzanien et malien 11/06/2015

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a eu vendredi des entretiens avec ses homologues tanzanien et malien, à Johannesburg, en marge des travaux de la 27ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA).

M. Lamamra a rencontré son homologue tanzanien, M. Bernard Membe. Les deux ministres ont, à cette occasion, passé en revue les différents aspects liés à la coopération algéro-tanzanienne dans le cadre du suivi des conclusions de la visite d’Etat effectuée en mai dernier à Alger par le chef de l’Etat tanzanien.

M. Lamamra s’est également entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération Internationale du Mali, M. Abdoulaye Diop, avec lequel il a échangé sur le suivi des mesures convenues dans le cadre de la réunion de consultations tenue à Alger en vue du parachèvement, le 20 juin, du processus de signature de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger.