عربي   Français   English

 


  

Activités du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale à Johannesburg 10/06/2015

 

Le Ministre d’Etat, Ministres des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Ramtane LAMAMRA qui conduit la délégation algérienne à la 27ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine à Johannesburg a pris part à la 1ère Journée des travaux de la Retraite ministérielle du Conseil Exécutif.

 

Les discussions durant cette première journée ont porté sur les questions liées à l’intégration du Continent avec un accent particulier sur le partage d’expériences et la coopération entre les Etats membres en matière de promotion des échanges intra-africains et le renforcement des capacités des Etats membres à travers notamment l’amélioration et l’harmonisation de l’enseignement supérieur en Afrique.

 

Le Chef de la Diplomatie algérienne s’est également entretenu avec la Présidente de la Commission de l’Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma. Les échanges ont porté sur les questions inscrites à l’ordre du jour du Sommet et l’état de l’Union.

 

M. Lamamra a, en outre, rencontré son homologue zimbabwéen, Président en exercice du Conseil Exécutif de l’Union africaine, M. Simbarashe Simbanenduku Mumbengegwi, avec lequel il a échangé sur les réunions ministérielles préparatoires à la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union. Les deux ministres ont également abordé les perspectives de renforcement des relations bilatérales à la lumière de la récente visite d’Etat effectuée par le Président de la République du Zimbabwe à Alger.