عربي   Français   English

 


  

Le directeur général de l'OIAC effectue une visite de travail en Algérie 01/06/2015

 Le directeur général de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), M.Ahmet Uzümcü, effectue lundi et mardi une visite de travail en Algérie.

Au cours de son séjour, le directeur général de l'OIAC sera reçu par Abdelhamid Senouci Bereksi, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères ainsi que par d'autres hauts responsables algériens avec lesquels "il passera en revue l'état de la coopération entre l'Algérie et l'OIAC ainsi que les moyens de son renforcement".

M. Uzümcü effectuera, au cours de son séjour, une visite au laboratoire de l'Institut national de la criminalistique et de la criminologie de la Gendarmerie nationale (Bouchaoui) et donnera une conférence à l'Université des sciences et des technologies (Houari-Boumerdiène) de Bab Ezzouar.

M. Uzümcü assistera, par ailleurs, à l'ouverture le 2 juin, de la réunion régionale des autorités nationales africaines parties à la convention sur l'interdiction des armes chimiques qu'abritera l'Algérie du 2 au 4 juin 2015.