عربي   Français   English

 


  

Lamamra s'entretient avec les ministres des Affaires étrangères du Koweït et Brunei 27/05/2015


Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu mercredi à Koweit City, avec le premier vice-Premier ministre koweitien, ministre des Affaires étrangères, Cheikh Sabah Khaled al Hamed al Sabah, sur les moyens de promouvoir les relations de coopération entre les deux pays.

L'entretien s'est déroulé en marge des travaux de la première journée de la 42e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) et a permis aux deux responsables de passer en revue les derniers développements des questions régionales d'actualité, notamment la cause palestinienne et la situation prévalant dans la région arabo-musulmane.

A cette occasion, l'accent a également été mis sur l'importance de poursuivre la coordination et de relancer le rôle de l'OCI dans le traitement des questions d'actualité dans la région, notamment en ce qui a trait au soutien au peuple palestinien frère pour la recouvrement de ses droits et l'édification de son Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale.

Par ailleurs, M. Lamamra s'est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères de Brunei Darussalam,  avec lequel il a passé en revue les moyens de développer les relations bilatérales et de promouvoir la coopération économique.

La rencontre a porté sur les questions qui intéressent les deux pays, outre les questions inscrites à l'ordre du jour de la présente session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'OCI.