عربي   Français   English

 


  

Lamamra s'entretient avec son homologue palestinien 27/05/2015


Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra s'est entretenu, mercredi à Koweit-City avec le ministre palestinien des Affaires étrangères, Ryad Al-Maliki en marge des travaux de la 42ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

        Lors de cet entretien, M. Lamamra a réaffirmé la position "constante" de l'Algérie et son soutien "indéfectible" au peuple palestinien afin qu'il "recouvre ses droits aliénés et puisse édifier son Etat indépendant avec Al-Qods

pour capitale".

        Les deux ministres ont passé en revue les derniers développements de la cause palestinienne et les actions menées par l'Autorité palestinienne aux niveaux régional et international "pour assurer davantage de reconnaissance et de soutien à cette cause et remporter plus d'acquis au niveau diplomatique".

        A cette occasion, le ministre palestinien a salué le soutien "indéfectible" du peuple, du Gouvernement et du président algériens à la cause palestinienne ainsi que le souci de l'Algérie d'honorer ses engagements à l'égard des Palestiniens qu'elle a soutenus en tout temps.