عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI reçoit les lettres de Cabinet accréditant le nouveau représentant de la FAO en Algérie 31/05/2011

 

M. MEDELCI reçoit les lettres de Cabinet accréditant le nouveau représentant de la FAO en Algérie 



Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI, a reçu lundi à Alger M. Nabil Maroun Assaf, qui lui a remis les lettres de Cabinet l'accréditant en qualité de représentant de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) auprès de la République algérienne démocratique et populaire. 

La coopération de l'Algérie avec le FAO intervient dans le cadre d'un programme d'assistance technique, à travers la mise en oeuvre de projets nationaux et régionaux, dont les ministères de l'Agriculture et du développement rural et de la Pêche et des ressources halieutiques sont les principaux bénéficiaires. 

L'Algérie, qui a adhéré à la FAO le 19 novembre 1963, "se félicite de la qualité de la coopération" engagée avec cette institution spécialisée dans des programmes de coopération et d'assistances technique qui sont appelés à se développer et à se diversifier. 

Plusieurs missions de la FAO sont attendues en Algérie et un séminaire sur la problématique de "l'élevage, le parcours et les changements climatiques", se tiendra à Ouargla en septembre.