عربي   Français   English

 


  

M. Sellal reçoit le ministre des Affaires étrangères égyptien 23/05/2015

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu samedi à Alger, le ministre des Affaires étrangères égyptien, Sameh Chokri, qui effectue une visite de deux jours en Algérie.


Au cours de cette audience, "l'évolution des relations bilatérales ainsi que la coopération entre les deux pays ont été examinées et il a été pris acte de la progression enregistrée dans différents domaines", indique un communiqué des services du Premier ministre.


A ce propos, les deux responsables ont appelé à "plus d'initiatives et de concertation entre les différents secteurs impliqués dans le développement du partenariat économique entre les deux pays frères", précise la même source.


L'entretien a été l'occasion d'un échange de vues sur l'évolution de la situation politique et sécuritaire dans l'ensemble de la sous région ainsi que sur les questions d'intérêt commun liées aux derniers développements sur la scène internationale, souligne encore le communiqué.


L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la C opération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires Maghrébines , de l'Union africaine et de la Ligue Arabe, Abdelkader Messahel.