عربي   Français   English

 


  

M. Sellal s'entretient avec le Chef du gouvernement tunisien 17/05/2015

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal s'est entretenu dimanche à Alger avec le Chef du gouvernement tunisien Habib Essid qui effectue une visite officielle de deux jours en Algérie.

Ont pris part à la rencontre, du coté algérien, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bedoui, le ministre des Affaires maghrébines et africaines et de la Coopération internationale Abdelkader Messahel et le ministre du Commere Amara Benyounes.     

Etaient présents, du côté tunisien, la ministre du tourisme et de l'artisanat Selma Elloumi Rekik, le ministre du Commerce Ridha Lahoual, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'intérieur chargé des affaires sécuritaires Rafik Chelli et le secrétaire d'Etat chargé des affaires arabes et africaines Touhami Abdouli.

 Les entretiens ont été élargis par la suite aux membres des deux délégations.

 Le Chef de gouvernement tunisien Habib Essid a entamé samedi une visite officielle en Algérie à l'invitation du Premier ministre Abdelmalek Sellal.

    Cette visite s'inscrit dans le cadre de la concertation politique menée au plus haut niveau par les deux pays depuis plusieurs années.

       Elle offrira aux deux parties l'occasion de passer en revue les relations bilatérales dans les domaines politique, sécuritaire et socio-économique et d'évaluer le niveau de coopération et de concrétisation des projets communs.