عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne "vigoureusement" l'attaque contre un convoi militaire au nord du Mali 13/05/2015

 L'Algérie a condamné "vigoureusement" l'attaque perpétrée lundi contre un convoi de l'armée malienne dans la région de Tombouctou (nord du Mali), qui a coûté la vie à neuf soldats maliens, a indiqué mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"Nous condamnons vigoureusement l'attaque perpétrée contre un convoi des Forces armées maliennes, dans la région de Tombouctou (nord du Mali), qui a coûté la vie à neuf soldats", a indiqué M. Benali Cherif .

"Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et exprimons notre solidarité avec le gouvernement et le peuple malien frère".

"Cette attaque qui intervient au moment même où le Mali s'apprête à sceller l'accord pour la paix et la réconciliation, ne fera que renforcer la foi des Maliens en un avenir duquel la violence et le terrorisme seront bannis".

Les auteurs de cette attaque "ne peuvent pas espérer que leur acte qui traduit leur désespoir, infléchira, de quelque manière que ce soit, la détermination de l'ensemble des Maliens à poursuivre leur marche résolue vers la paix, la stabilité et la réconciliation dans le respect de l'unité du pays et de son intégrité territoriale", a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.