عربي   Français   English

 


  

Mme Rolnik salue les efforts "impressionnants" de l'Algérie dans sa politique de logement 17/07/2011

 

Mme Rolnik salue les efforts "impressionnants" de l'Algérie dans sa politique de logement 


La rapporteuse spéciale des Nations unies sur le logement convenable, Mme Raquel Rolnik, a salué dimanche à Alger les efforts "impressionnants" déployés par l'Etat algérien dans sa politique de logement. 

"Je peux affirmer que l'effort déployé par l'Etat algérien en matière de logement est très impressionnant, (grâce) à la politique mise en oeuvre pour le développement de ce secteur", a déclaré Mme Rolnik à la presse, à l'issue d'une rencontre avec le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI. 

Elle a indiqué avoir eu l'opportunité de rencontrer, lors de son séjour, les autorités à tous les niveaux, et de discuter avec les citoyens à travers des visites sur le terrain pour s'enquérir de la situation du logement. 

La rapporteuse de l'ONU a souligné à cet effet l'offre "très importante de logements, aussi bien dans les villes que dans les régions rurales". 

Cependant, Mme Rolnik a noté un "manque de transparence dans le mécanisme d'attribution de logements", ainsi qu'une "discrimination" dans les distributions. "Cela explique, a-t-elle dit, les mouvements de protestations enregistrés dans différentes régions du pays", notamment en ce qui concerne le logement social. 

Elle a ainsi appelé à "davantage de transparence, la nécessité d'informer le citoyen et de faire participer la société civile à ce mécanisme d'attribution".