عربي   Français   English

 


  

Le président tanzanien reçoit M. Sellal 10/05/2015

 


 

Le président tanzanien, Jakaya Mrisho Kikwete, a reçu dimanche à Alger, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

       

L'audience s'est déroulée à la résidence d'Etat de Zeralda, en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

      

Le président tanzanien avait entamé samedi une visite d'Etat de trois jours en Algérie à l'invitation du président de la République, Abdelaziz  Bouteflika.

       

Cette visite "qui vient renforcer les relations traditionnelles de fraternité et de solidarité entre l'Algérie et la Tanzanie, offrira l'occasion de procéder à une évaluation exhaustive de la coopération bilatérale et d'examiner les voies et moyens de l'approfondir et de développer un partenariat mutuellement  avantageux".

       

Les entretiens qui se dérouleront entre les deux chefs d'Etat "permettront également de passer en revue les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment au niveau du continent africain où les deux pays jouent un rôle de premier plan en faveur de la paix, du développement et de l'intégration continentale".