عربي   Français   English

 


  

Le président Bouteflika s'entretient en tête-à-tête avec son homologue cubain 04/05/2015

 


Le président de République, Abdelaziz Bouteflika, s'est entretenu lundi à Alger en tête-à-tête avec son homologue cubain, Raul Castro Ruz, en visite d'Etat en Algérie. "Outre les directives qui en découleront pour les deux gouvernements en ce qui concerne les relations entre les deux pays, les entretiens entre les présidents Bouteflika et Castro permettront aux deux hauts dirigeants d'échanger leurs vues sur la situation au niveau international, notamment en Afrique, dans le Monde arabe ainsi que dans la région des Amériques".

De son côté, la délégation accompagnant le chef d'Etat cubain "explorera avec ses homologues de notre pays, les voies et moyens de consolider la coopération et les échanges entre l'Algérie et Cuba, en harmonie avec la qualité exemplaire des liens d'amitié et de solidarité qui unissent les peuples algérien et cubain depuis plus de cinq décennies", avait ajouté la même source. M. Castro a entamé dimanche une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président Bouteflika.

L'entretien Bouteflika-Castro élargi aux membres des délégations des deux pays

- L'entretien entre le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et son homologue cubain, Raul Castro Ruz, lundi à Alger, s'est élargi aux membres des délégations des deux pays.

L'entretien s'est déroulé en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d'Etat, directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

Côté cubain, les membres de la délégation accompagnant le président Raul Castro ont assisté à cet entretien. "Outre les directives qui en découleront pour les deux gouvernements en ce qui concerne les relations entre les deux pays, les entretiens entre les présidents Bouteflika et Castro permettront aux deux hauts dirigeants d'échanger leurs vues sur la situation au niveau international, notamment en Afrique, dans le Monde arabe ainsi que dans la région des Amériques".

De son côté, la délégation accompagnant le chef d'Etat cubain "explorera avec ses homologues de notre pays, les voies et moyens de consolider la coopération et les échanges entre l'Algérie et Cuba, en harmonie avec la qualité exemplaire des liens d'amitié et de solidarité qui unissent les peuples algérien et cubain depuis plus de cinq décennies".

M. Castro a entamé dimanche une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président Bouteflika.