عربي   Français   English

 


  

Violation de l'enceinte diplomatique algérienne à Tripoli : Ban Ki-moon reçoit le Représentant Permanent de l'Algérie 24/08/2011

 

Violation de l'enceinte diplomatique algérienne à Tripoli : Ban Ki-moon reçoit le Représentant Permanent de l'Algérie 


Dans une déclaration à l'APS , le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar BELANIa indiqué que le Représentant Permanent de l'Algérie auprès des Nations unies a été reçu par le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, auquel il a remis la lettre que lui adresse le Ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI, au sujet des violations dont a fait l'objet la mission diplomatique algérienne à Tripoli. 

Evoquant l'impératif du rétablissement de l'ordre à Tripoli et l'obligation d'assurer la protection des missions diplomatiques dans la capitale libyenne, M. Ban Ki-moon a souligné que la violation de l'enceinte diplomatique algérienne sera soulevée avec Mustapha Abdul Jalil , et que son envoyé personnel sera instruit pour que cette question soit abordée lors des prochaines réunions régionales afin d'inciter les parties libyennes à prendre les mesures appropriées pour éviter la réédition de pareils actes et pour assurer la protection des ressortissants étrangers qui séjournent en Libye.