عربي   Français   English

 


  

Séisme au Népal : l'Algérie octroie une aide d'un million de dollars au Népal 27/04/2015


Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika a décidé l'octroi d'une aide financière d'un montant d'un (01) million de dollars, de même que la mobilisation de moyens conséquents en guise d'assistance d'urgence, suite au séisme destructeur qui a frappé samedi le Népal.

L'aide de de l'Algérie consiste également à l'envoi d'une équipe spécialisée de secouristes de la protection civile et la fourniture de médicaments, de tentes, de couvertures et d'autres équipements nécessaires pour la prise en charge des sinistrés et des blessés.

L'équipe de secours doit se rendre sur les lieux et l'aide matérielle devrait être acheminée au Népal très rapidement grâce à la mise à disposition par le ministère de la Défense Nationale des moyens de transport adéquats.

       

Cette aide qui traduit les valeurs d'amitié et de solidarité de l'Algérie avec le Népal et son peuple s"inscrit dans le cadre de la mobilisation internationale aux côtés de ce pays pour l'aider à faire face aux conséquences de cette catastrophe naturelle.