عربي   Français   English

 


  

Algérie-Mexique: signature de deux accords de coopération et d'un mémorandum d'entente 22/04/2015



Deux accords de coopération et un mémorandum d’entente ont été signés, mercredi à Alger, entre l’Algérie et le Mexique, en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et du secrétaire mexicain aux Relations extérieures, José Antonio Meade Kuribrena.

Il s’agit d’un mémorandum d’entente de coopération académique et diplomatique entre l’Institut de la diplomatie et des relations internationales (IDRI) et l’Institut mexicain Mateas-Romero, signé respectivement par MM. Lamamra et Kuribrena qui ont présidé cette cérémonie.

Un accord a été également signé entre l'agence Algérie presse service (APS), représentée par son directeur général, Abdelhamid Kacha, et l’Agence de presse mexicaine Notimex, représentée par l’ambassadeur du Mexique en Algérie, Juan Jose Gonzalez Mijares.

Un troisième accord de coopération triangulaire entre le Conseil national économique et social (CNES), représenté par son président Mohamed-Seghir Babes, et le Conseil national d’évaluation des politiques de développement social, représenté par son directeur général adjoint, Ricardo Aparicio, et l’UNICEF, représentée par son déléguée en Algérie, Thomas Davin, a été également signé.