عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne avec "la plus grande force" l'attentat contre des ressortissants éthiopiens en Libye 20/04/2015



L'Algérie a condamné lundi avec "la plus grande force" l'attentat perpétré en Libye contre des ressortissants éthiopiens par un groupe terroriste affilié à "Daesh", a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"Le terrorisme lâche a frappé à nouveau en Libye en ciblant des ressortissants éthiopiens. Ces innocents fauchés par des mains terroristes sanguinaires et haineuses dans un pays, la Libye, où ils sont venus chercher l'hospitalité et s'abriter sous l'aile généreuse du peuple libyen, victime lui-même de ce terrorisme qui n'a ni nationalité, ni religion et qui ne reconnaît aucune frontière".

"Nous sommes profondément indignés par ce massacre odieux et abject quelle que soit la confession des victimes et condamnons avec la plus grande force ses auteurs", a-t-il ajouté, exprimant la solidarité "pleine et entière" de l'Algérie avec les familles des victimes, ainsi qu'avec le peuple et le Gouvernement éthiopiens.

"La réédition de ces crimes en Libye interpelle l'ensemble de la communauté internationale sur la nécessité impérieuse d'une mobilisation urgente de toutes les énergies et de l'ensemble des moyens susceptibles d'appuyer les efforts en cours visant à aboutir à une solution politique, seule à même de favoriser la mise en place d'institutions démocratiques, d'isoler et de défaire le terrorisme en Libye".