عربي   Français   English

 


  

M. Sellal reçoit la directrice générale de l'Unesco 11/04/2015



Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu samedi à Alger la directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova, en visite en Algérie dans le cadre du lancement de l'année des lumières.

L'entretien entre les deux parties a permis de "procéder à l'évaluation de la coopération marquée par un dynamisme au regard des nombreux programmes et projets initiés en commun".

S'exprimant sur la qualité de cette relation, Mme Bokova "n'a pas manqué de rendre hommage au rôle actif de l'Algérie qui siège au Conseil exécutif, ainsi que dans les différentes instances de l'organisation onusienne, à laquelle elle apporte une contribution appréciée dans le cadre de la mise en oeuvre de ses programmes prioritaires destinés à la sauvegarde du patrimoine culturel mondial".

Pour sa part, M. Sellal "a salué l'apport" de l'Unesco en matière d'assistance et d'expertise pour le renforcement des capacités nationales dans les différents domaines d'intervention relevant de la compétence de cette haute institution".

La rencontre s'est déroulée en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki.