عربي   Français   English

 


  

M. Sellal reçoit le ministre chinois du Commerce 11/04/2015

 

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu samedi à Alger, le ministre chinois du Commerce, Gao Hucheng, qui effectue une visite en Algérie dans le cadre de la tenue de la 7ème session de la commission mixte économique algéro-chinoise.

 

La rencontre a été l'occasion de "passer en revue les questions liées à l'évolution des relations de coopération entre les deux pays".

 

"Tout en se félicitant de la qualité de ces relations, les deux parties ont convenu d'oeuvrer dans le sens de leur élargissement dans les secteurs liés à la production dans un cadre de partenariat, et notamment dans la pétrochimie, l'industrie, l'agriculture, le tourisme et les transports".

 

Le Premier ministre, "qui doit effectuer une visite en Chine à la fin du mois en cours, a tenu à réaffirmer à son hôte la disponibilité de l'Algérie à donner un contenu concret au partenariat stratégique initié par les présidents des deux pays en mai 2014 et conforté par la mise en oeuvre du plan quinquennal de coopération stratégique global 2014-2018".

 

L'audience s'est déroulée en présence du ministre du Commerce, Amara Benyounès.