عربي   Français   English

 


  

Abdelkader Messahel reçoit l'Envoyé spécial du président iranien 07/04/2015


Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a reçu lundi à Alger Morteza Sarmadi, vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Envoyé spécial du président de la République islamique d'Iran, Hassan Rouhani.

L'entretien, qui s'est déroulé au siège du ministère des Affaires étrangères, a porté notamment sur "les avancées réalisées dans le dossier du nucléaire iranien".

Cette rencontre a également offert l'occasion aux deux parties de "procéder à un tour d'horizon des questions relevant des relations bilatérales ainsi que des questions de politique internationale", a ajouté le communiqué.

M. Messahel, avait reçu lundi matin, au siège du ministère des Affaires étrangères, la chargée d'Affaires de l'Ambassade des Etats-unis à Alger, qui "l'a informé des résultats des négociations de Lausanne sur le dossier nucléaire iranien".

Pour rappel, l'Algérie, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, s'était félicitée de l'heureux aboutissement de ces négociations.