عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra en visite de travail à Paris et à Washington 06/04/2015


Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra effectuera les 7, 8 et 9 avril en cours des visites de travail à Paris et à Washington.

       

Ainsi, M. Lamamra effectuera mardi une visite de travail à Paris, pour avoir des entretiens avec son homologue français, Laurent Fabius, ajoute la même source, précisant que les deux ministres "aborderont différents dossiers de la coopération bilatérale ainsi que les questions régionales et internationales d'intérêt commun".

       

Les rencontres de haut niveau entre les gouvernements algérien et français "correspondent à la volonté du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et de son homologue français François Hollande, d'oeuvrer à l'édification d'un partenariat d'exception entre l'Algérie et la France".

       

M. Lamamra effectuera également mercredi et jeudi prochains une visite de travail à Washington "où il doit notamment co-présider avec le secrétaire d'Etat américain, John Kerry la troisième session du Dialogue stratégique Algérie-Etats Unis d'Amérique".

       

Cette session "sera consacrée à l'examen de la coopération bilatérale et de ses perspectives dans les différents domaines ainsi que des questions politiques et sécuritaires d'intérêt commun".

       

Le Dialogue stratégique algéro-américain, auquel le président Abdelaziz Bouteflika et le président Barack Obama "ont fixé des missions de grande portée, a été élevé en 2014 au niveau des ministres des Affaires étrangères des deux pays".