عربي   Français   English

 


  

Ouverture à Alger de la 6ème session de la Haute commission de coopération algéro-sud africaine 31/03/2015

Les travaux de la 6ème session de la haute Commission bilatérale de coopération algéro-sud-africaine ont débuté mardi à Alger, sous la présidence du Ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et de son homologue sud-africaine, Maite Nkoana Mashabane.

Dans une allocution à l’ouverture des travaux, M. Lamamra a affirmé que cette session permettra de consolider davantage la coopération notamment économique entre les deux pays.

"Ce matin nous nous réunissons pour confirmer les décisions qui ont été déjà prises lors de la rencontre de préparation (tenue en ce mois de mars à Pretoria) de cette 6ème Commission, a-t-il rappelé.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du côté algérien du Ministre du Commerce, Amara Benyounes, du Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville, Abdelmadjid Teboune, de la Ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Zahra Derdouri, du Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelwaheb Nouri, et du Ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb.

La partie sud-africaine était représentée, quant à elle, par le Ministre de l’Habitat, L. Sisulu, le Ministre des télécommunications et de la Poste, S. Cwele, le Ministre de l’Agriculture de la forêt et de la pêche, S Zokwana, le Secrétaire du Département de la défense, S. Gulube.

Des entretiens en tête-à-tête seront tenus en marge des travaux de la commission entre les Ministres algériens et leurs homologues sud-africains.