عربي   Français   English

 


  

Le président sud-africain en visite d'Etat en Algérie à partir de lundi 29/03/2015

 Le président sud-africain, Jacob Zuma, effectuera à partir de lundi une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Cette visite constituera "une nouvelle étape dans le raffermissement des relations traditionnelles de fraternité et de solidarité qui unissent les peuples algériens et sud africain depuis l'époque de la lutte contre l'apartheid".

A cette occasion, les entretiens entre les deux chefs d'Etat "permettront d'approfondir la concertation entre l'Algérie et l'Afrique du Sud sur des questions régionales et internationales d'intérêt commun, parmi lesquelles la paix et la sécurité en Afrique, ainsi que la progression du NEPAD et de l'intégration économique africaine".

Le séjour du président Zuma à Alger "verra également la réunion de la 6ème session de la haute commission binationale de coopération algéro-sud-africaine  qui donnera une impulsion nouvelle à la coopération multisectorielle ainsi qu'aux échanges entre les deux pays".