عربي   Français   English

 


  

Signature d'un mémorandum de coopération entre l'IDRI et l'Institut diplomatique roumain 30/03/2015

 L'Institut diplomatique et des relations internationales (IDRI) et l'Institut diplomatique roumain ont signé lundi à Alger un mémorandum de coopération dans le cadre de la coopération entre l'Algérie et la Roumanie.

L'accord a été signé, côté algérien, par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, et, côté roumain, par la secrétaire d'Etat roumaine aux Affaires étrangères, Carmen Liliana Burlacu.

Le mémorandum de coopération porte sur l'échange d'informations, la promotion et le renforcement de la coopération et l'organisation des stages de formation, notamment en faveur des jeunes diplomates des deux pays.

Mme Burlacu a exprimé, à cette occasion, son souhait de voir ce mémorandum "revitaliser les relations bilatérales entre les deux pays en leur donnant "plus de substance".

De son côté, M. Senouci Bereksi a indiqué que ce mémorandum de coopération devrait permettre "un échange d'idées et l'organisation de rencontres bilatérales pour discuter des questions d'intérêt commun"