عربي   Français   English

 


  

M. Sellal reçoit le secrétaire général de la Ligue arabe 22/03/2015


Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu dimanche à Alger, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi.

L'audience a été consacrée à "l'examen des questions liées à la situation prévalant dans le monde arabe et les efforts en cours dans le cadre du règlement politique des crises et conflits que connaît la région".

"A ce propos, l'hôte de l'Algérie considère que les pourparlers interlibyens, organisés à Alger, constituent une avancée majeure, tout en estimant que toute solution ne saurait se concrétiser en dehors de la voix politique".

De son côté, le Premier ministre a tenu à "réaffirmer la disponibilité de l'Algérie à oeuvrer à tous les processus ou initiatives visant un règlement politique des conflits afin de promouvoir la stabilité et le développement socioéconomique du monde arabe".

L'entretien auquel a pris part le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a été l'occasion d'"un échange de vues sur les questions internationales d'intérêt commun, essentiellement celles liées à la situation de la sous-région".