عربي   Français   English

 


  

Le président Bouteflika reçoit le nouvel ambassadeur de Norvège 03/03/2015


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a reçu, mardi à Alger, Arne Gjermundsne, qui lui a remis ses lettres de créance l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume de Norvège en Algérie.

 

L’audience s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République, Ahmed Ouyahia et le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et Africaines, Abdelkader Messahel.

 

A l’issue de l’audience, le nouvel ambassadeur de Norvège a déclaré qu’il a abordé avec le président Bouteflika les relations bilatérales entre les deux pays, qui sont "excellentes", a-t-il dit et qu’il faut "renforcer" qualifiant l’entretien d’"intéressant".

 

Il a précisé qu’il a abordé notamment, la coopération dans le domaine énergétique et dans le secteur maritime.

 

Arne Gjermundsne a indiqué également qu’il a tenu à souligner le "rôle positif" que joue l’Algérie dans la résolution pacifique des crises dans la région et la "féliciter" pour la réussite des négociations maliennes, espérant que cela donnera de "l’inspiration" pour la résolution de la crise en Libye.