عربي   Français   English

 


  

L'accord de paix au Mali devrait inspirer la Libye (Lamamra) 01/03/2015

L'accord de paix et de réconciliation au Mali paraphé dimanche à Alger devrait être une "source d'inspiration" pour la recherche de "solutions durables" de paix en Libye, a indiqué le Ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra.

"Je ne peux m'empêcher de penser à notre pays frère, la Libye, en indiquant que ce que nous venons de faire ici, devrait pouvoir être une source d'inspiration pour inventer des solutions justes et durables à d'autres situations conflictuelles que nous voyons malheureusement se développer et s'aggraver sous nos yeux", a déclaré M. Lamamra  à la clôture de la séance de paraphe de l'accord de paix et de réconciliation au Mali.

Les parties maliennes au dialogue pour le règlement de la crise dans la région nord du Mali ont paraphé dimanche à Alger un accord de paix et de réconciliation sous la supervision de la médiation internationale, conduite par l'Algérie, en tant que chef de file.

Le chef de la diplomatie algérienne a ajouté que l'Algérie était "mobilisée" pour apporter sa contribution en "empruntant la voie de la réconciliation, de la paix et de la stabilité".