عربي   Français   English

 


  

Le Président du FIDA en visite de trois jours en Algérie 14/11/2011

 

Le Président du FIDA en visite de trois jours en Algérie 


Le Président du Fonds international de développement agricole (FIDA) M. Kayano F. Nwanze effectuera à partir de lundi une visite de travail de trois jours en Algérie. 

M. Kayano F. Nwanze sera reçu, au cours de sa visite de travail en Algérie, notamment par les ministres des Affaires étrangères M. Mourad MEDELCI, des Finances M. Karim Djoudi, et de l'Agriculture et du développement rural M. Rachid Benaissa. 


Au cours de sa visite, le Président du FIDA sera accompagné de plusieurs responsables du Fonds, dont le chargé du programme Fida en Algérie M. Mounif Nourallah, selon le ministère. 

Cette visite entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre l'Algérie et le Fida. 

"L'Algérie est membre fondateur actif au sein de cette organisation et joue un rôle prépondérant dans les organes délibérants et de décisions (Conseil d'administration et Conseil des gouverneurs)", et "contribue activement aux activités menées par le Fida en faveur des populations rurales pauvres. 

Le Fida, crée en 1977, compte 167 pays membres. Il oeuvre dans le domaine de l'éradication de la pauvreté en milieu rural et la lutte contre la faim dans le monde.