عربي   Français   English

 


  

Sellal reçoit le ministre néerlandais des Affaires étrangères 23/02/2015


Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu lundi le ministre des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas, Albert Gerard Koenders, qui effectue une visite de travail à Alger, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

L'entretien a donné lieu à un examen "approfondi" de l'état des relations bilatérales "auxquelles les deux pays ambitionnent de donner un nouvel élan à brève échéance et ce, dans tous les domaines".

Après s'être accordés sur la nécessité de mettre en place un mécanisme de concertation politique au plus haut niveau entre les deux pays, le Premier ministre et son hôte ont appelé "à explorer toutes les opportunités susceptibles d'être mises en œuvre dans le cadre d'une dynamique de coopération mutuellement profitable".

La situation dans la sous-région a, par ailleurs, été au centre des échanges intervenus entre les deux responsables.

A ce sujet, M. Koenders a tenu à rendre un "hommage appuyé" à l'Algérie pour son rôle "actif" dans le cadre de ses efforts de médiation entre les différentes parties en conflit au Mali.

L'audience, qui s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a enfin permis d'aborder des questions internationales d'intérêt commun.