عربي   Français   English

 


  

M. Sellal reçoit le ministre britannique des Affaires étrangères 19/02/2015

 


Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu  mercredi le ministre des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Philip Hammond, qui effectue une visite de travail à Alger.

"Cette rencontre, qui a permis de procéder à une évaluation des relations bilatérales et de la coopération, a été l'occasion de souligner la disponibilité des deux pays à les renforcer davantage, notamment dans le domaine économique".

"L'évolution de la situation dans la sous-région et les développements en cours en Libye et au Mali ont, par ailleurs, fait l'objet d'un examen particulier", souligne la même source, ajoutant, qu'"à ce propos, l'hôte du Premier ministre a tenu à saluer les efforts constants déployés par l'Algérie, en vue d'aboutir à des solutions inclusives et pacifiques entre les différentes parties en conflit".

L'audience, qui s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a permis également d'"évoquer un certains nombre de questions internationales d'intérêt commun".