عربي   Français   English

 


  

Messahel se réunit avec les ambassadeurs des pays de l'UE accrédités à Alger 08/02/2015


Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, s'est réuni dimanche avec les ambassadeurs des pays de l'Union européenne (UE) accrédités à Alger.


"Quatre grandes thématiques intéressant l'UE ont été retenues pour cette rencontre", a indiqué M. Messahel dans son allocution d'ouverture de cette rencontre, précisant qu'il s'agit de la situation dans la région du Sahel, notamment le processus de négociations en cours à Alger pour trouver une "solution définitive à la crise que connaît le Mali dans le cadre du respect de son intégrité territoriale et de sa souveraineté".


Le deuxième dossier "qui intéresse aussi l'UE et dans lequel elle est impliquée concerne le processus en cours pour parvenir à une solution à la crise qui secoue la Libye".


La troisième thématique est liée au terrorisme et à "tout ce qui est mené dans le cadre des stratégies mondiale, régionale et nationale pour lutter contre ce phénomène qui menace la paix et la sécurité dans le monde".


Le quatrième dossier concerne la situation au Sahara occidental, a précisé M. Messahel, faisant observer que l'Envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross, "effectuera une tournée dans la région dans les prochains jours".


Il a également rappelé que le Conseil de sécurité de l'ONU "examinera la question du Sahara occidental au mois d'avril prochain".