عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne énergiquement les attaques terroristes de Boko Haram au Cameroun et au Niger 07/02/2015



L'Algérie a condamné "énergiquement" les attaques terroristes perpétrées par le groupe "Boko Haram" dans les villes de Fotokol (Cameroun) et de Bosso et Diffa (Niger).

"L'Algérie condamne énergiquement les attaques terroristes perpétrées par le groupe +Boko Haram+ dans les villes de Fotokol au Cameroun et de Bosso et Diffa au Niger et exprime sa solidarité avec les peuples frères et les Gouvernements du Nigeria, du Cameroun, du Niger et du Tchad".

L'escalade de la violence et la multiplication des actes d'assassinat, d'enlèvement et de sabotage au Nigeria et dans les pays limitrophes par le groupe terroriste "Boko Haram" est une "source de préoccupation" et une "menace sérieuse" pour la paix et la stabilité en Afrique de l'Ouest et en Afrique Centrale.

L'Algérie "salue et appuie les efforts déployés par l'Union africaine, la Commission du Bassin du Lac Tchad et les autres organisations sous-régionales visant à mettre en place rapidement une Force multinationale mixte capable de relever le défi de la lutte contre le terrorisme".