عربي   Français   English

 


  

Le président Bouteflika reçoit le Conseiller d'Etat de la République de Chine 07/02/2015



Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu samedi à Alger le Conseiller d'Etat de la République populaire de Chine, Yang Jiechi.

L'audience s'est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel. M.Yang Jiechi est arrivé samedi à Alger pour une visite à la tête d'une importante délégation.       

  

Cette visite de deux jours, qui intervient moins d'une année après la décision des chefs d'Etat des deux pays de hisser les relations algéro-chinoises au niveau de "partenariat stratégique global", s'inscrit dans le cadre des "consultations régulières entre Alger et Pékin, à un moment où la coopération bilatérale connaît une réelle dynamique, tous secteurs confondus".

Elle sera l'occasion d'examiner les "moyens à mettre en oeuvre pour le renforcement de la coopération bilatérale et d'approfondissement du dialogue et de la concertation. De même qu'elle permettra aux deux parties d'échanger sur un large éventail de questions d'intérêt commun".

"Les sujets inhérents au contexte politique régional et international seront également au centre des discussions entre les deux parties".