عربي   Français   English

 


  

Le ministre italien des Affaires étrangères en visite lundi à Alger 31/01/2015


Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Paolo Gentiloni, effectuera lundi une visite de travail en Algérie, en prévision de la tenue de la 3e réunion de haut niveau algéro-italienne, prévue durant le premier semestre 2015.

"A l'invitation du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Paolo Gentiloni, effectuera une visite de travail en Algérie le 2 février 2015".

"La visite du MAE et de la Coopération internationale italien en Algérie, intervient après celle effectuée à Alger par le président du Conseil des ministres italien, Matteo Renzi, effectuée en décembre dernier, et s'inscrit dans le cadre de la poursuite et de l'approfondissement du dialogue politique et de la coopération bilatérale entre l'Algérie et l'Italie".

Ce déplacement intervient également "en prévision de la tenue, au cours du premier semestre de l'année en cours, de la troisième réunion de haut niveau algéro-italienne, en application du Traité d'Amitié, de Coopération et de bon voisinage, conclu en janvier 2003".

"Les relations économiques, de plus en plus denses, seront également au centre des entretiens qu'aura M. Gentiloni avec ses interlocuteurs algériens", a, en outre, indiqué le communiqué du MAE, concluant que "les chefs des diplomaties des deux pays procéderont également à un échange de vues sur un large éventail de questions de l'actualité régionale et internationale, en particulier la situation en Libye, au Mali et au Proche-Orient".