عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s’entretient avec plusieurs homologues africains à Addis-Abeba 28/01/2015


Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s’est entretenu avec plusieurs de ses homologues, mercredi à Addis-Abeba où il préside la délégation algérienne à la 26ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA).

M. Lamamra s’est ainsi entretenu avec les ministres des Affaires étrangères du Tchad, Moussa Faki Mahamat et du Niger, Mohamed Bazoum. Les échanges ont porté sur la situation qui prévaut au Sahel ainsi que sur les échéances futures du processus du dialogue intermalien et des activités de l’équipe internationale de médiation dont l’Algérie est le chef de file.

Le Tchad et le Niger font partie de l’équipe de médiation, rappelle-t-on. Le chef de la diplomatie algérienne a également échangé les vues avec son homologue de la République arabe sahraouie démocratique, Mohamed Salem Ould Salek sur les questions politiques inscrites à l’ordre du jour de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, prévue dans la capitale éthiopienne les 30 et 31 janvier 2015.

M. Lamamra s’est en outre entretenu avec ses homologues, la Rwandaise Louise Mushikiwabo et le Béninois, Nassirou Bako-Arifari sur les relations bilatérales avec ces deux pays ainsi que sur les questions régionales et internationales d’intérêt.