عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne "énergiquement" l'attaque contre un hôtel à Tripoli 28/01/2015


L'Algérie a condamné "énergiquement" l'attaque perpétrée mardi contre un hôtel de la capitale libyenne, Tripoli, faisant au moins 11 morts.

"Nous condamnons énergiquement l'attaque terroriste qui a visé mardi un hôtel de la capitale libyenne Tripoli, et qui a fait des victimes innocentes", a déclaré  le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif.

"Nous voyons dans cet acte criminel une vaine tentative de déstabiliser la Libye, de semer le doute dans son avenir et d'entraver les efforts internationaux et des pays voisins en vue de rassembler toutes les composantes de la société libyenne par la recherche d'une solution pacifique et civilisée à la crise que traverse ce pays frère".

"Nous réitérons notre engagement à soutenir tous les efforts susceptibles de réunir les conditions favorables à la relance d'un dialogue global entre les parties libyennes pour le recouvrement de la stabilité et de la paix sur tout le territoire libyen".

Au moins 11 personnes ont été tuées et 11 autres blessées mardi dans une attaque menée contre un grand hôtel de la capitale libyenne Tripoli.