عربي   Français   English

 


  

Le président Bouteflika s'entretient avec son homologue nigérien 26/01/2015


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s'est entretenu lundi à Alger avec son homologue nigérien,  Mahamadou Issoufou, en visite d'Etat en Algérie.

L'entretien s'est déroulé en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d'Etat, directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, du ministre de l'Energie, Youcef Yousfi et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

Le président Bouteflika a offert, auparavant, un cheval de race barbe à son homologue nigérien, qui lui a été remis par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, à la résidence d'Etat de Zeralda.

Le président nigérien, qui s'est dit "touché" a exprimé ses "remerciements au président Bouteflika pour ce très beau cadeau".

Le chef d'Etat nigérien a, par ailleurs, reçu le président de l'Assemblée populaire nationale (APN) Mohamed-Larbi Ould Khelifa et le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

M. Issoufou a entamé dimanche une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à la tête d'une importante délégation, à l'invitation du président Bouteflika.