عربي   Français   English

 


  

L'Algérie salue la signature de l'accord de réconciliation au Soudan du Sud (porte-parole) 22/01/2015


L'Algérie a salué jeudi, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, la signature de l'accord de réconciliation entre les parties en conflit au Soudan du Sud, exprimant son souhait de voir cet accord permettre de parvenir à un règlement définitif de leur différend.


"Nous nous félicitons de la signature, mercredi 21 janvier, de l'accord de réconciliation entre les parties en conflit au Soudan du Sud. Nous formons le voeu qu'il puisse déboucher sur un règlement définitif de ce différend qui a entraîné ce pays dans une grande crise humanitaire".


"Nous saluons, à l'occasion, la médiation engagée par les pays voisins (Kenya et Ouganda) et nous réitérons notre attachement au principe d'appropriation par l'Afrique de ses propres enjeux de sécurité".


"A cet égard, nous estimons qu'il est à la fois utile et indispensable que les parties s'investissent de bonne foi dans le processus de médiation initié par l'IGAD (Autorité intergouvernementale pour le développement en Afrique de l'Est), sous l'égide de l'UA, qui reprendra à la fin du mois à Addis-Abeba".