عربي   Français   English

 


  

Le MAE allemand entame une visite de travail en Algérie 24/01/2015


Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, est arrivé samedi après-midi à Alger dans le cadre d'une visite de travail de deux jours en Algérie.

M. Steinmeier a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediène par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane  Lamamra.

Cette visite de deux jours, qui s'inscrit dans le cadre des "consultations régulières" entre les deux pays, "intervient à un moment où la coopération bilatérale connaît une réelle dynamique".

Elle "constitue une opportunité pour pérenniser le dialogue politique entre l'Algérie et l'Allemagne appelé à se consolider davantage à travers, la mise en place de nouveaux mécanismes de consultations de haut niveau".

Cette rencontre sera, également "une occasion d'échanges de vues et d'analyses sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la situation au Sahel et en Libye".

Par ailleurs, la visite de M. Steinmeier à la tête d'une importante délégation composée de parlementaires, de représentants du monde des affaires et de la culture, sera "une occasion d'examiner les voies et moyens à même d'élargir les axes de la coopération algéro-allemande à tous les secteurs recelant des potentialités".