عربي   Français   English

 


  

Le président vénézuélien entame une visite d'Etat en Algérie 12/01/2015

Le président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro Moros, est arrivé lundi soir à Alger, dans le cadre d'une visite d'Etat de deux jours en Algérie à l'invitation du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Le président vénézuélien a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediène par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le premier ministre, Abdelmalek Sellal et des membres du gouvernement.

"Cette visite sera l'occasion de consolider encore davantage les excellentes relations d'amitié et de coopération qui existent entre les deux pays".

"Les entretiens entre les présidents Bouteflika et Maduro leur permettront aussi de procéder à un large échange de vues sur des questions internationales d'intérêt commun.

"Ces entretiens seront également l'occasion pour une concertation entre l'Algérie et le Venezuela, deux membres actifs de l'OPEP, au sujet de l'actuelle crise des prix du pétrole, et sur les voies et moyens de parvenir à leur redressement, dans le cadre d'un effort élargi aux producteurs non OPEP".

Avant d'entamer sa visite en Algérie, le président Maduro s'était rendu en Iran et en Arabie Saoudite.