عربي   Français   English

 


  

Attentats terroristes au Nigeria : l'Algérie condamne "dans les termes les plus vigoureux" 11/01/2015


L'Algérie condamne "dans les termes les plus vigoureux" les actes terroristes perpétrés samedi et dimanche dans les villes de Maiduguri et Potiskum dans le nord-est du Nigeria, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"Nous condamnons dans les termes les plus vigoureux l'acharnement contre les civils par l'entreprise terroriste responsable de l'attentat perpétré à Maiduguri dans le nord-est du Nigeria, qui a fait plusieurs morts et des deux explosions qui ont secoué, ce dimanche, un marché dans la ville de Potiskum.

Ces attaques montrent le visage hideux du terrorisme aveugle qui n'hésite pas à abuser de l'innocence des enfants et les utilise comme des bombes humaines en frappant sans discernement et en attentant aux vies des civils innocents.

Nous présentons nos condoléances aux familles et aux proches des victimes et exprimons notre solidarité avec le peuple et le Gouvernement nigérians et réaffirmons notre soutien au Nigeria dans sa lutte contre le terrorisme et  l'extrémisme".