عربي   Français   English

 


  

Communiqué 07/01/2015

 

L’acte terroriste perpétré aujourd’hui contre le siège parisien d’un organe de la  presse écrite française est condamnable quelles que soient les motivations de ses  auteurs. L’Algérie condamne fermement cet attentat terroriste que rien ne peut  justifier. 

L’horreur qui a caractérisé cette attaque meurtrière disqualifie totalement ceux  qui l’ont commise de toute prétention à s’ériger en défenseurs de quelque cause  que ce soit ou en représentants d’une quelconque communauté. 

L’Algérie, qui a payé un lourd tribut au terrorisme et à l’extrémisme, exprime sa  solidarité au peuple et au Gouvernement français ainsi qu’aux proches des  victimes. 

En ces moments difficiles marqués au surplus par une vague de manifestations  islamophobes, l’Algérie met en garde contre les amalgames et la stigmatisation  des communautés musulmanes d’Europe qui sont les premières à pâtir des  déviations de certains individus ou groupes marginaux dont les comportements  criminels portent préjudice à l’image de l’Islam qui, en tant que religion de paix  et de fraternité, sacralise la vie et la dignité de toute personne humaine.