عربي   Français   English

 


  

Le Président Bouteflika félicite son homologue soudanais à l'occasion du 59e anniversaire de l'indépendance de son pays 01/01/2015


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika  a adressé un message de félicitations au président de la République du  Soudan Omar Hassan Ahmed El Béchir à l'occasion de la célébration du 59ème  anniversaire de l'indépendance de son pays dans lequel il lui a réitéré sa disponibilité  à oeuvrer à la consolidation des relations de coopération entre les deux pays.

 

"Il m'est particulièrement agréable au moment où la République sœur  du Soudan célèbre le 59ème anniversaire de son indépendance de vous présenter,  au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes vives  félicitations et mes v£ux de bonne santé et de bien être pour vous même, et  et à votre peuple davantage de progrès et de prospérité", a écrit le chef  de l'Etat dans son message.

 

"Je saisis cette occasion pour vous réitérer ma disponibilité à  oeuvrer de concert avec vous au renforcement des relations de coopération  entre nos deux pays en vue de les hisser au niveau des liens de fraternité  unissant nos deux peuples frères de manière à concrétiser leurs aspirations  au progrès et à la prospérité au mieux de leurs intérêts communs", a conclu  le président Bouteflika.

 

  

Le président Bouteflika félicite Raul Castro à l'occasion du 56ème anniversaire de la Révolution cubaine

 

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika,  a adressé un message de félicitations au président du Conseil d'Etat et du  Conseil des ministres de la République de Cuba, Raul Castro Ruz, à l'occasion  du 56ème anniversaire de la Révolution cubaine.

 

"Au moment où votre pays célèbre le 56ème anniversaire de votre glorieuse  Révolution, il me plait de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement  algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations et mes  voeux de santé et de bonheur pour vous-même, de paix et de prospérité pour le  peuple cubain ami", a écrit le président Bouteflika dans son message.

 

"C'est grâce à cette glorieuse Révolution si chargée de valeurs et d'idéaux  que votre peuple a accompli des avancées remarquables sur la voie du développement",  a souligné le chef de l'Etat.

 

"En cette occasion, je voudrais vous exprimer ma haute appréciation  de la qualité des relations d'amitié, de solidarité et de coopération qui unissent  nos deux pays et vous réitérer mon attachement à la poursuite de leur  approfondissement", a ajouté le président de la République.

 

    

Le président Bouteflika félicite son homologue haïtien à l'occasion de la fête nationale de son pays

 

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika,  a adressé un message de félicitations au président de la République d'Haïti,  Michel Joseph Martelly, à l'occasion de la fête nationale de son pays.

 

"Il m'est particulièrement agréable, au moment où votre pays célèbre  sa fête nationale, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens  ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations et mes voeux de  bonne santé et de bien-être pour vous-même, davantage de progrès et de prospérité   au peuple haïtien ami", a écrit le président Bouteflika dans son message.

 

"C'est aussi l'occasion pour moi de vous exprimer mon entière disponibilité  à oeuvrer avec vous au renforcement des relations d'amitié et de coopération,  ainsi qu'au développement des relations bilatérales entre nos deux pays, au  profit de nos deux peuples", a souligné le chef de l'Etat.