عربي   Français   English

 


  

Le Président tchadien s'entretient avec M. Sellal 28/12/2014

Le Président tchadien, Idriss Deby Itno, s'est entretenu dimanche à Alger avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

L'entretien qui a eu lieu à la résidence d'Etat de Zeralda, s'est déroulé en présence du Ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra, et le Ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel.

Le président tchadien est arrivé samedi à Alger pour une visite d'Etat de trois jours, à l'invitation du Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika.

Cette visite marque la volonté de l'Algérie et du Tchad de renforcer leurs relations traditionnelles de fraternité, d'amitié, de solidarité et de coopération, au bénéfice de leurs deux peuples.

Les entretiens qui se dérouleront entre les deux chefs d'Etat leur permettront notamment d'analyser plusieurs questions d'intérêt commun sur la scène internationale, notamment en Afrique.

Ces entretiens seront également une occasion pour les deux parties d'accroître la conjugaison de leurs efforts avec ceux d'autres pays de la sous-région, au service de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans l'espace sahélo-saharien, notamment au Mali et en Libye.