عربي   Français   English

 


  

Lamamra rencontre des chefs d'Etat et de gouvernement à Dakar 30/11/2014

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, qui représente l'Algérie au 15ème Sommet des pays ayant en partage la langue française, s'est entretenu à Dakar avec plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement.

Le chef de la diplomatie a eu des échanges avec le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, sur l'état d'avancement du processus de négociations inter-maliennes d'Alger et sur les perspectives d'aboutissement des efforts de médiation menés sous l'égide de l'Algérie, a-t-on indiqué.

Il a également participé à des interactions entre Chefs de délégation, a souligné la même source qui a précisé que M. Lamamra a rencontré le Président Macky Sall du Sénégal, nouveau Président en exercice de l'OIF, et le Président Abdou Diouf, Secrétaire Général sortant de cette même Organisation.

Le ministre des affaires étrangères a, en outre, rencontré les présidents français, François Hollande, du Tchad, Idriss Deby Itno, du Benin, Yaya Boni et le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz.

Le Chef de la diplomatie s'est par ailleurs entretenu avec ses homologues du Rwanda et du Togo ainsi qu'avec le Premier Ministre de Djibouti.