عربي   Français   English

 


  

Lamamra reçu à Dakar par le Chef du gouvernement tunisien 29/11/2014


Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s'est entretenu vendredi à Dakar avec le Chef du gouvernement tunisien Mehdi Jomaa en présence de son homologue tunisien Monji Hamdi.

Les échanges ont porté sur des questions bilatérales ainsi que sur les derniers développements de la situation en Libye et l'état d'avancement des négociations inter-maliennes dans le cadre du "Processus d'Alger", ajoute la même source.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement tunisien a informé le Chef de la diplomatie algérienne des bonnes conditions dans lesquelles se déroulent les élections présidentielles dans son pays.

Pour sa part, M. Lamamra s'est félicité des étapes franchies par la Tunisie pour le parachèvement du processus électoral qui doit marquer la fin de la période transitoire dans ce pays frère.

M. Lamamra a été chargé par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, de représenter l'Algérie, les 29 et 30 Novembre à Dakar, aux travaux du XVème Sommet de l'Organisation Internationale de la Francophonie auquel notre pays participe, depuis le Sommet de Beyrouth de 2002, en qualité d'invité.