عربي   Français   English

 


  

Nucléaire iranien : L'Algérie salue l'entente intervenue entre le groupe 5+1 et l'Iran à Vienne 25/11/2014


L'Algérie a salué l'entente intervenue, lundi à Vienne, entre le groupe "5+1" et l'Iran qui ont décidé de s'accorder un délai supplémentaire pour parachever les négociations sur le dossier nucléaire iranien.


"Tout en se félicitant de l'esprit constructif qui a prévalu tout au long de ce cycle de négociations, l'Algérie note avec satisfaction les progrès encourageants enregistrés et forme le voeu que la prochaine étape permettra de consolider les acquis et d'aboutir à un accord définitif acceptable pour toutes les parties", indique mardi le Ministère des Affaires Etrangères.


La sage décision de poursuivre les négociations au-delà du délai fixé initialement, traduit la volonté commune des parties de privilégier la voie de la négociation pour aplanir les difficultés et transcender leurs divergences.


L'Algérie reste convaincue que seul le dialogue est à même de favoriser une solution pacifique de ce dossier et contribuera à garantir la paix et la sécurité au double plan régional et international.