عربي   Français   English

 


  

L'Algérie se félicite du climat dans lequel s'est déroulé la présidentielle en Tunisie 24/11/2014


L'Algérie se félicite du "climat d'apaisement, de sérénité et de responsabilité" dans lequel s'est déroulé le premier tour de l'élection présidentielle en Tunisie, a indiqué lundi, le ministère des Affaires étrangères, dans une déclaration .

"Ce scrutin marque une étape décisive dans le processus de transition démocratique et constitue une nouvelle promesse pour un avenir rayonnant et prospère de ce pays frère", lit-on dans la déclaration.

Evoquant le taux de participation à cette élection, le texte a souligné qu'il était en soi, "une victoire pour le peuple tunisien qui a su, grâce à sa sagesse et sa détermination, transcender les difficultés et relever les défis, s'engageant ainsi, résolument sur la voie de la consolidation de la stabilité, de la démocratie et de l'Etat de droit".

Le taux de participation à ce scrutin qui s'est déroulé hier dimanche, a atteint 64,6 % en Tunisie et 29,68 % à l'étranger, selon le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar.